Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et n'importe quoi
Un peu de tout et n'importe quoi
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 856
Catégories
28 janvier 2012

Justice Bruxelles: il tue sa fillette en la claquant plusieurs fois sur le sol

Justice2

 

26 Janvier 2012 17h31 


Fadele Ahmad (38) est accusé, devant la cour d'assises de Bruxelles, du meurtre de sa fille de 7 mois, Leila, commis le 2 novembre 2009. Interrogé par la cour jeudi, il a déclaré qu'il s'était disputé avec sa compagne, qu'il avait pris sa fillette dans les bras et que, hors de lui, il l'avait claquée contre le sol à plusieurs reprises.

 

Il s'installe en Belgique avec sa compagne

Le président de la cour d'assises, Luc Maes, a procédé, jeudi, à l'interrogatoire de l'accusé, Fadele Ahmad, via une interprète. L'homme, de nationalité algérienne, vivait en Belgique sans papiers. Il avait rencontré sa compagne, Monika L., fin 2008. Ils avaient emménagé ensemble dans un appartement rue Brogniez à Anderlecht et avaient eu une fille, Leila.

 

le 2 novembre, la mère appelle les secours

Le 2 novembre 2009, peu avant 16h, Monika L. avait appelé la police. La patrouille avait trouvé la mère seule, agenouillée devant le corps inerte de sa fillette. Un policier, puis une équipe médicale d'intervention avaient tenté de réanimer l'enfant, en vain. Leila était décédée.

 

Il s'en était pris à sa fille... avant de tenter de la réanimer

Monika L. avait immédiatement expliqué qu'à la suite d'une dispute entre son compagnon et elle, celui-ci avait claqué Leila à plusieurs reprises contre le sol en la prenant par la jambe. La dispute aurait porté sur l'état d'ébriété de l'accusé, sur l'argent et sur la nécessité de traiter l'appartement contre les cafards. L'accusé serait devenu "comme fou", selon sa compagne. Fadele Ahmad aurait ensuite pris sa fille dans ses bras, en pleurant, et aurait tenté de la réanimer, avant de quitter les lieux.

 

Sa compagne "l'avait énervé"

L'accusé a réaffirmé jeudi qu'il avait "pété les plombs" parce que sa compagne l'avait énervé. Il a également confirmé qu'il avait tout d'abord essayé d'imputer la mort de sa fille à sa compagne, soutenant que c'était elle qui l'avait frappée. Mais elle n'est en réalité pour rien dans ce décès, a-t-il dit.

 

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/852485/justice-bruxelles-il-tue-sa-fillette-en-la-claquant-plusieurs-fois-sur-le-sol


Publicité
Commentaires
Un peu de tout et n'importe quoi
Publicité
Archives
Publicité